Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Bientôt les fêtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carine

Carine


Messages : 86
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 59
Localisation : Liège, Belgique

Bientôt les fêtes Empty
MessageSujet: Bientôt les fêtes   Bientôt les fêtes Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:50

A l'approche des fêtes, il est parfois bon de se souvenir comment sont fabriqués nos délicieux mets si chers (dans tous les sens du terme) à certains.
Chacun reste bien sûr libre de ses choix mais je crois qu'il faut les faire en connaissance de cause, en sachant...

http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=faits_foiegras
Revenir en haut Aller en bas
Solenne




Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2007

Bientôt les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes   Bientôt les fêtes Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:02

Je suis vraiment un boulet lol! je viens juste de me rendre compte que je n'étais plus connectée, donc ça fait des semaines que je me disais "bah mince, on ne parle plus sur le forum!"... bon bref...
en ce qui concerne le foie gras oui, je connais la triste histoire j'essaye d'en parler aux gens mais bon, c'est peine perdue Sad(( perso, je mange du pâté végétal quand les autres à table se goinffrent de foie gras...
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 86
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 59
Localisation : Liège, Belgique

Bientôt les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes   Bientôt les fêtes Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:32

Je ne mange pas de foie gras non plus.
Et ma bonne résolution pour 2008 est de devenir complètement végétarienne. Ce ne sera pas un problème à la maison car je ne mange déjà que très peu de viande. Par contre, je vais y aller mollo à l'extérieur pour ne pas encore faire mon "associale"; déjà que je click/baffe tous ceux qui font des conneries avec leur chien Bientôt les fêtes 34110
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Messages : 61
Date d'inscription : 14/08/2007

Bientôt les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes   Bientôt les fêtes Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:44

pas de foie gras pour moi non plus (je n'en ai jamais mangé, et beurk) lol
Revenir en haut Aller en bas
Solenne




Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2007

Bientôt les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes   Bientôt les fêtes Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:51

Carine a écrit:
Je ne mange pas de foie gras non plus.
Et ma bonne résolution pour 2008 est de devenir complètement végétarienne. Ce ne sera pas un problème à la maison car je ne mange déjà que très peu de viande. Par contre, je vais y aller mollo à l'extérieur pour ne pas encore faire mon "associale"; déjà que je click/baffe tous ceux qui font des conneries avec leur chien Bientôt les fêtes 34110

Oui, pas évident à l'extérieur mais bon, on y arrive Wink quand j'ai arrêté de manger de la viande (en 1995), j'ai mis plusieurs mois avant de totalement arrêter (de juin à février en fait), ça s'est passé comme ça j'ai arrêté de manger les viandes qui me dégoutaient et au fur et à mesure totalement diminué puis quand il ne restait quasiment plus de viande, j'ai tout arrêté. Pour ma mère, à l'époque, c'était une passade de quelques mois... bon, maintenant, 12 ans après, j'ai l'impression qu'elle ne comprend toujours pas et de temps en temps me balance une réflexion (qui vaut un click/baffe lol!!) par contre, je n'ai toujours pas osé dire stop pour le poisson mais quand je suis seule je n'en mange pas non plus...
Le plus dur ensuite c'est quand quelqu'un qui ne te connais pas t'invites à manger, j'oublie en général de dire que je ne mange pas de viande (c'est une habitude donc je n'y pense même plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 86
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 59
Localisation : Liège, Belgique

Bientôt les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes   Bientôt les fêtes Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:40

C'est bien comme ça que j'imaginais les choses. Je trouve que le plus dur c'est d'arriver à expliquer pourquoi on ne mange plus de viande sans devenir trop moralisateur; ça casse un peu l'ambiance du super BBQ d'été, faut bien reconnaître. Mais bon, on y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Solenne




Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2007

Bientôt les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes   Bientôt les fêtes Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:48

Carine a écrit:
C'est bien comme ça que j'imaginais les choses. Je trouve que le plus dur c'est d'arriver à expliquer pourquoi on ne mange plus de viande sans devenir trop moralisateur; ça casse un peu l'ambiance du super BBQ d'été, faut bien reconnaître. Mais bon, on y arrivera.

Je pense qu'il ne faut pas être moralisateur, je ne critique pas ceux qui mangent de la viande, tant qu'on respecte mon choix sans me critiquer... après tu vas voir, le plus lourd c'est la fabuleuse question "ben qu'est ce que tu mange alors?" il y en a de moins en moins qui posent cette question, mais chaque fois j'ai envie de répondre par un click/baffe... comme si il n'y avait que de la viande à manger sur Terre... ils n'ont jamais feuilleté un livre de recettes végétariennes!!
Sinon, je dis pourquoi je ne mange pas de viande seulement si on me le demande, donc sans rechercher à faire adhérer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes   Bientôt les fêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt les fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bientôt au camp d'été ;-)
» Bientôt Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: MCB (Mouvement des Clickeurs Baffeurs)-
Sauter vers: